Des ateliers créatifs pour redécouvrir la foi chrétienne et méditer la Parole de Dieu autrement. Découvrez toutes nos réalisations sur les réseaux sociaux !

La confiance en Dieu

Sans confiance, il n'y a pas de vie possible en Dieu, pas d'amitié et pas d'amour possible. La confiance est une grâce à recevoir mais elle est aussi une décision à prendre.

La prière

S'abandonner dans la prière c'est avoir l'espérance en l'accomplissement des promesses divine. C'est croire que tout concours au bien, les bons comme les mauvais moments. Lorsque nos repères s’effondrent, la crainte peut nous saisir, notre cœur s’alourdir par les soucis de la vie.… mais, avec Dieu rien ne s’effondre car la prière nous permet de faire l'expérience de la proximité de Dieu dans nos vies et d'apaiser les tumultes de notre cœur pour nous faire traverser les épreuves dans la sérénité. Restez donc éveillés et priez en tout temps : ainsi vous aurez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver.

Se tourner vers Dieu

" Qui regarde vers lui est rayonnant de joie " psaume 34.6 Notre monde traverse des temps difficiles mais au milieu des difficultés qui ont coutume d’attrister les autres, les enfants de Dieu sont remplis d’allégresse parce que le Seigneur ne nous laissera jamais seul : sa miséricorde et sa justice nous précèdent toujours. Dieu n’est inactif que là où la foi manque et où l’action humaine prétend se substituer à la sienne. Très bonne et sainte année !