Un lieu de rencontre et de partage aux services des habitants des espaces ruraux et un espace propice à la spiritualité. Notre communauté s'articule autour des points suivants :

Une communauté centrée sur le Christ Jésus

Jésus est au cœur de tout ce que nous faisons. Cela signifie entendre parler de Jésus et parler de lui. Que nos activités manuelles, créatifs et spirituelles pointent vers l'histoire ou le thème biblique. Cela devient une opportunité pour chacun de rencontrer le mystère de la foi et de rencontrer le Christ. Une opportunité d'expérimenter et de voir le Royaume des cieux que Jésus est venu apporter.

Des ateliers créatifs adaptés à chaque âge

Nous proposons des ateliers créatifs pour explorer les récits bibliques, louer et prier Dieu. Des activités adaptées à chaque âge qui permettent de développer la créativité, l’autonomie de chacun et favoriser la prise de responsabilité progressive à la mesure de chacun, permettant de faire grandir la confiance en soi et d'exercer sa liberté.

Un lieu de convivialité et de rencontre fraternelle

Une Église catholique où se rencontrent enfants, jeunes adultes et les familles pour rompre l'isolement en tissant des liens fraternels. Une communauté chrétienne qui s'engage au quotidien dans une vie fraternelle teintée de simplicité et de joie.

Un lieu de réconfort et de consolation spirituelle

Parfois, nous traversons des périodes difficiles, voir insupportables. Ces problèmes peuvent inclure des problèmes relationnels, financiers, une indécision, une maladie ou des difficultés émotionnelles. Nous "prenons le temps de l'écoute", pour soutenir, réconforter les personnes en situation de vulnérabilité. Par notre groupe de prière d'intercession, nous demandons au Seigneur sa miséricorde, sa justice et sa paix.

Un lieu d'échange et de réflexion spirituelle

La foi naît de l’expérience d’une rencontre avec le Christ. Ceux qui le souhaitent, se voient proposer un cheminement spirituel au sein de l'Église catholique. Cet accompagnement repose sur : L’approfondissement de la foi (prières chrétiennes, temps de réflexion...) ; La méditation de la Parole de Dieu au rythme de l’année liturgique ; La célébration régulière de l’eucharistie.