Pratiquer le droit et la justice, c'est œuvrer à la construction du Royaume de Dieu et participer à la miséricorde divine envers ceux qui ont besoin de compassion et d'amour.

Notre Mission
Comme tous les chrétiens, notre mission première est de faire connaître Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur, de témoigner de l'amour et de la fidélité de Dieu au monde.
Notre deuxième orientation est d'aller aux périphéries et de cheminer aux côtés de celles et ceux qui se trouvent au bas de la pyramide sociale en promouvant une mission de réconciliation et de justice.

Nos Objectifs
Maintenir et faire grandir l'Église catholique dans le monde rural.
Promouvoir et contribuer au développement d’activités religieuses et spirituelles en zone rurale.
Apporter une assistance morale et matérielle aux personnes en situation de fragilité.
Promouvoir la justice sociale et la transformation des structures économiques, politiques et sociales qui engendrent l'injustice.

L'association chrétienne Dieu est justice (DEJ)
Nous sommes des laïcs catholique, engagés au quotidien dans une vie fraternelle teintée de simplicité et de joie.
En tant que chrétiens nous voulons agir au sein de la société en cohérence avec notre foi car la relation qui nous unit à Dieu inclut un engagement au service de la communauté humaine puisque dans l’action au service du monde est perçue la présence même de Dieu.
Nous croyons que l'œuvre de la justice commence et se soutient par la prière. Nous tirons cette affirmation de l'Écriture en Luc 18:1-8 « Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu'il faut toujours prier, et ne point se relâcher... »

Je crois sincèrement qu’il est possible d’exercer une activité professionnelle en totale harmonie avec sa vocation.

Sédécia

Fondatrice & Présidente

Le Seigneur m'a appelée à œuvrer pour plus de justice sociale en m'engageant professionnellement et au nom de ma foi auprès de celles et ceux qui se trouvent au bas de la pyramide sociale. En harmonie avec sa volonté, je chemine aux côtés de celles et ceux qui souffrent pour témoigner de la miséricorde et de l'amour de Dieu à leur égard.

Le projet Nazareth n'est pas ...

une autre Église Catholique mais une manière nouvelle d'être en Église et de redécouvrir la foi chrétienne ou :

Chaque baptisé retrouve sa place dans le corps du Christ.

Chaque laïc participe selon ses capacités à la mission confiée par notre Seigneur Jésus Christ, qui est d'orienter le monde entier vers le Royaume de Dieu.
Bon à savoir image